Rechercher

Le soleil après une épilation ?

1 Non aux tâches


Il faut garder à l'esprit que l’épilation est tout de même un mini “traumatisme” (temporaire) pour la peau. Comme le poil est arraché dès la racine, la peau a besoin d'un petit temps de repos pour s'en remettre. Si ce délai n'est pas respecté, des tâches d'hyperpigmentation risquent de faire leur apparition. Avec l’action des rayons du soleil, l’épiderme va se mettre à produire plus de mélanine et intensifiant des zones de la peau qui voient leur couleur s'alterer jusqu'à devenir des tâches plus foncées.


2 L'exposition


Il est toujours important de se proteger des rayons du soleil avec une crème solaire adaptée, mais cela est encore plus important les jours qui suivent une séance d'épilation à la cire car l'épiderme est encore plus sensible. Pour rester à l’écart de tout risque d’irritations et de tâches, un écran total à haute protection est la règle numéro 1. Si toutefois vous avez réservé une épilation dans une zone délicate, comme le visage, il est impératif d’éviter de s’exposer au soleil pendant les quelques jours qui suivent.


3 Quelle épilation pour l'été ?


Certaines techniques d’épilation sont à proscrire durant la saison estivale. Si l’épilation définitive vous fait envie, attendez plutôt l’automne. Le laser et la lumière pulsée sont des traitements qui requièrent plusieurs séances et sensibilisent grandement tous les types de peaux. En été, tournez-vous vers la cire ! Et si vous remarquez des petits points foncés sur votre peau après l’épilation, nous avons la solution pour vous en débarrasser.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout